Leader de ce marché-clé depuis quarante ans, la branche automobile de Suzuki établit un centre de recherche & développement en Inde. Celui-ci va permettre de renforcer encore la compétitivité de la Marque dans le pays, mais aussi dans le reste du monde.
Le 28 août, Suzuki célébrait ses 40 ans de présence en Inde. Quatre décennies qui ont permis à la Marque de devenir le n°1 de ce marché-clé. A cette occasion, Suzuki Motor Corporation a annoncé la création à Delhi du Suzuki R&D Center India Private Limited (SRDI).
La création de ce centre de recherche permettra de renforcer encore la compétitivité de SUZUKI en connectant efficacement les départements de R&D du Japon et d’Inde. Il facilitera le développement des innovations et technologies pour les futurs modèles Suzuki. Ce centre de R&D travaillera naturellement au développement de véhicules destinés au Sous-Continent, mais également à d’autres marchés dans le monde.
En outre, SUZUKI prévoit de créer un écosystème complet favorisant l’émergence de talents en ingénierie. Et ce, en établissant des relations avec plusieurs universités et start-up indiennes, et en renforçant toujours davantage les échanges avec celles-ci.
Au cours de la cérémonie, le président de SUZUKI, Toshihiro Suzuki, a déclaré : « En assurant un développement technologique dans de nouveaux domaines grâce à l’établissement d’un centre de R&D en Inde détenu à 100 % par SUZUKI, nous renforcerons notre compétitivité et nos capacités de R&D non seulement sur le marché indien mais aussi à l’échelle mondiale. »